Classe cinéma – Vendredi 6 octobre 2017

Ce vendredi est (déjà) notre dernier jour de notre classe cinéma !
Le réveil a été un peu plus tôt que le reste de la semaine car ce matin, nous prenons la direction d’Angoulême.
C’est avec de petits yeux que nous avons pris notre dernier petit déjeuner avant de monter dans le car avec toutes nos valises…

Après 2 heures de route un peu agitée, nous sommes arrivés à Angoulême. Nous sommes tous allés au musée de la bande dessinée où nous avons découvert une histoire de la BD avec de magnifiques documents.

Puis, certains sont allés tourner les scènes manquantes dans un bureau du CNBDI pendant que les autres poursuivaient la visite.

Vers 13h, nous avons pris un pique-nique à côté du musée.

A 14h, nous sommes montés dans le car pour prendre la direction de Paris…
Vers 17h15, pour notre dernier arrêt, nous avons pris notre goûter.

Le voyage retour s’est passé sans encombre… Tout le monde a retrouvé sa famille avec de beaux souvenirs à raconter…
Je tiens à remercier tous les enfants pour l’attitude exemplaire de chacun. Le séjour a pu être encore plus merveilleux grâce à cela !
Pour information, Manu, notre animateur cinéma doit faire le montage sous la quinzaine. Espérons que nous puissions voir notre oeuvre avant les vacances de la Toussaint.

A suivre… sur le blog et sur Twitter !

A propos Frédéric D.

Professeur des écoles depuis l'an 2000
Cet article a été publié dans Année 2017-2018, Classe cinéma 2017. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Classe cinéma – Vendredi 6 octobre 2017

1. Saltiel Lou dit :

Bonjour Frédéric, c’est Lou, une de tes élève à Charles peguy en 2017, j’espère que tu vas bien ! Je viens de retrouver le journal de la classe de cinéma, mais je n’arrive pas à me connecter via le QR code pour retrouver le film que nous avions réalisé. Si tu as toujours une trace de ce film pourrais-tu m’envoyer un lien ?
    Merci beaucoup et bon we !